PEZZOLATO

Dernière acquisition. Elle permet de couper le bois et de le fendre. Elle possède un double poste de fendage, c’est sa particularité.

RABAUD 800

Il s’agit d’une machine de coupe et de fendage, automatisée avec une cabine de pilotage. Celle-ci coupe les grosses grumes (la nouvelle “Pezzolato” prend des grumes plus fines).
Le technicien est seul sur cette machine.

Le cribleur

Il s’agit d’une machine permettant de rendre le bois propre.
Le bois fendu est inséré dedans à l’aide d’un “manitou” et en passant dans cette machine, le bois est retiré des particules, des copeaux et déchets.

Manitou

C’est une machine télescopique avec un godet permettant le déversement et le chargement facile du bois dans les bennes pour les livraisons ou la zone de stockage du bois.

Le gros camion

Il s’agit d’un Renault complémenté d’une benne pouvant prendre jusqu’à 30 stères maximum.
Idéal pour les grosses commandes. Les bennes peuvent se séparer en plusieurs compartiments, cela permet de réaliser les commandes groupées.

700

Il s’agit d’un grumier de la marque VOLVO.
Ce camion est réservé pour le chargement des grumes longues. Il est équipé d’un bras télescopique permettant le chargement et déchargement du bois.

Petit camion

Petit camion de3t5 au nombre de 2, pouvant prendre la quantité de 6 stères maximum. Idéal pour les livraisons dans une ruelle ou une impasse.
© 2021 SARL Vroland - HAUTS DE FRANCE (Nord, Pas-De-Calais, Aisne, Somme) | Mentions Légales | Conditions Générales de Ventes | Design et Réalisation : Agence Web BJ-Solutions